Pompe à chaleur (PAC)

  • Chauffage écologique
  • Confort de votre famille
  • Economies d’énergie

Air-Air

Air-Eau

PAC air-air

Les pompes à chaleur air-air sont réversibles. Elles permettent selon vos besoins de chauffer votre habitat ou de produire du froid pour le rafraîchir.En hiver, la PAC air-air capte des calories dans l’air extérieur et les insuffle à l’intérieur.

En été, c’est exactement l’inverse : les calories sont soustraites à l’air intérieur pour être expulsées à l’extérieur.

Son coût modéré à l’achat et son installation ne nécessite pas de travaux importants. De plus, la PAC air-air adapte en temps réel son fonctionnement à la température de chacune de vos pièces, tout en remplissant une fonction d’assainissement de l’air intérieur au moyen de ses filtres.

PAC air-eau

La pompe à chaleur air-eau est essentiellement utilisée comme solution écologique de chauffage. À la différence de la PAC air-air, les calories prélevées dans l’air extérieur sont cédées à un circuit d’eau qui les transporte vers les planchers chauffants ou les radiateurs ventilo-convecteurs de l’habitation.

Durant l’été, elle offre aussi la possibilité de refroidir les pièces en faisant circuler de l’eau fraîche dans les planchers chauffants réversibles. La PAC peut aussi être utilisée pour la production d’eau chaude sanitaire à moindre coût.

Les pompes à chaleur air-eau offrent des rendements excellents et génèrent d’importantes baisses des consommations en comparaison avec les systèmes de chauffage traditionnels.

Avantages

― Utilisation d’une source de chaleur renouvelable et gratuite : les calories de l’air extérieur
― Consommation d’électricité ou de gaz réduite de 2/3 en moyenne
― Baisse des factures d’énergie
― La PAC air-air fonctionne pour le chauffage et la climatisation : confort garanti en hiver comme en été !
― La PAC air-eau rafraîchit votre maison en faisant circuler de l’eau froide via le plancher chauffant réversible. Elle peut également chauffer votre eau chaude sanitaire (ECS) et être utilisée en appoint d’un système solaire combiné (SSC). Celui-ci assure gratuitement le chauffage et l’ECS lorsque l’ensoleillement est suffisant.
― Des panneaux photovoltaïques peuvent produire le courant nécessaire au fonctionnement d’une PAC pendant la journée. Grâce à cela, vous avez un système de chauffage pratiquement indépendant en matière d’énergie.

Primes CEE
MaPrimeRénov'
d’économies d’énergie