Dans un projet de rénovation de l’habitat, la question du chauffage est déterminante. Il existe une multitude de choix sur le marché alors comment savoir lequel est adapté ? Pour prendre votre décision, vous devez analyser les performances, le coût à l’achat et l’efficacité énergétique. Voici les principales raisons pour installer une pompe à chaleur.
Pompe à chaleur (PAC), solution économique
La rentabilité est en effet le premier élément qui vient à l’esprit. C’est-à-dire le ratio entre le prix payé et le confort apporté. Mais aussi la rentabilité entre la consommation nécessaire pour faire fonctionner le matériel et la chaleur produite. Sur ces deux points, les pompes à chaleur offrent des performances parmi les plus élevées du marché.
Le coût d’installation d’une PAC est largement subventionné par l’État. Des aides financières font baisser votre investissement si vous passez par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement comme ACTIV. C’est une condition indispensable pour accéder à l’ensemble des financements disponibles. Pour les revenus les plus modestes, vous pouvez financer votre pompe à chaleur à hauteur de 90%.