Économies d’énergie, meilleure qualité de vie






    • Meilleur confort thermique toute l’année
    • Air intérieur sain
    • Valorisation du patrimoine immobilier
    • Préservation des ressources naturelles
    Primes CEE
    MaPrimeRénov'

    Un confort tout en sobriété

    En été comme en hiver, vous souhaitez que la température à l’intérieur de votre maison soit agréable dans toutes les pièces de vie. Il est possible d’y parvenir tout en limitant la consommation d’énergie et les émissions de GES.

    Pour chauffer ou refroidir votre maison de manière efficace, les pompes à chaleur utilisent les calories gratuites de l’air extérieur. Celles-ci fournissent jusqu’à 70% de la chaleur produite. Autrement dit, vous ne payez que les 30% restants, correspondant au courant nécessaire à son fonctionnement. Et cette électricité est, en France, presque entièrement décarbonée.

    Les chaudières gaz à condensation récupèrent la chaleur des fumées de combustion et la réutilisent pour chauffer l’eau, vous économisez de ce fait 30% de gaz. Vous réduisez ainsi votre impact climatique, tout comme votre facture.

    Les granulés utilisés par les chaudières à pellets sont un combustible 100% renouvelable. Vous n’êtes ainsi plus dépendants des combustibles fossiles et de la volatilité de leurs prix. Comme le rendement de ces chaudières est excellent, vous avez aussi l’assurance de voir baisser votre dépense énergétique.

    Réduction des pertes de chaleur

    Vous réalisez des économies d’énergie significatives en limitant les échanges caloriques entre l’extérieur et l’intérieur du bâtiment. L’objectif est que la chaleur reste dans votre maison en hiver, et qu’elle n’y rentre pas en période de chaleur.

    Doter votre maison d’une enveloppe performante réduit les déperditions thermiques de 60 à plus de 90%. De plus, vous améliorez le confort à l’intérieur de votre logement en toute saison.