Bioénergie : réduisez de moitié vos factures d’énergie
La chaudière à granulés de bois constitue une solution intéressante pour le remplacement d'une ancienne chaudière à combustible fossile. Alliant performances énergétiques et écologiques, elle permet aux occupants de maisons individuelles de réduire leurs factures d'énergie jusqu'à 50%.
Chaudière bois : un chauffage durable
Le fonctionnement de la chaudière à granulés est identique à celui d’un appareil au gaz ou au fioul : seul le combustible change. Et ça change tout pour le chauffage de votre logement !
Les granulés de bois ou pellets sont produits à base de rebuts compactés de l’industrie du bois (copeaux ou sciures). Ils sont brûlés dans la chambre de combustion de la chaudière. C’est la chaleur ainsi produite qui chauffe l'eau du circuit de chauffage alimentant les radiateurs ou planchers chauffants de votre habitation.
Une énergie compétitive
Basées sur un combustible écoresponsable, les chaudières biomasse à granulés de bois proposées par ACTIV ont un rendement proche de 100%. Par rapport à l’utilisation d’une chaudière classique, vous réduisez ainsi votre consommation d’énergie de 50%.
Avec un kWh de bois énergie moins cher que celui de gaz, de fioul ou d’électricité, c’est autant de gagné sur vos factures !
L’alimentation de la chaudière se fait automatiquement depuis un silo de stockage de granulés. Celui-ci peut s’installer jusqu’à 20 m de votre chaudière et contient généralement un volume suffisant pour une année de chauffage. Il faut prévoir un espace de 1 à 8 m2 pour celui-ci, selon les dimensions de l’habitation à chauffer.
Par exemple, un volume de 6 m3 est suffisant pour le chauffage annuel d’une maison de 150 m2. L’approvisionnement en pellets peut se faire par sacs ou bien par soufflage depuis un véhicule de livraison.
Bois énergie = le combustible le moins onéreux
Ressource renouvelable, abondante et disponible localement
Combustion du bois neutre vis-à-vis de l’effet de serre
Rendement énergétique pouvant atteindre 100%
Réduction immédiate et durable de vos factures
En fonction de vos besoins, vous pouvez coupler votre chaudière biomasse à granulés avec un ballon d’eau chaude et ainsi profiter d’une solution tout-en-un. C'est un investissement qui en vaut la peine avec des économies très importantes à réaliser.
Financer votre chaudière bois à granulés
Le remplacement des anciennes chaudières au fioul et au gaz par des appareils à hautes performances est largement encouragé par l’État. Celui-ci a prévu tout un dispositif d’aides, dont certaines sont cumulables, permettant de grandement réduire l’investissement pour une chaudière à granulés de bois. L'État oblige par ailleurs les fournisseurs d’énergie à financer les projets des ménages via le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (primes CEE).
MaPrimeRénov’
Primes CEE
MaPrimeRénov' Parcours accompagné pour les rénovations d'ampleur, défiscalisation avec le dispositif Denormandie
Ma Prime Logement Décent
Éco-prêt à taux zéro, pour une chaudière seule comme dans le cadre d'un bouquet de travaux
Loc’Avantages
Prêt Avance Rénovation
Aides de la CAF
Aide de votre caisse de retraite
Possibilité d’aides locales des collectivités (régions, départements, intercommunalités, communes)
TVA à taux réduit
Seule condition invariable pour profiter de l'ensemble des financements : faire réaliser vos travaux par une entreprise labellisée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) comme ACTIV et sa cellule technique ACTIV PRO. Ce label est un gage de professionnalisme délivré par un organisme accrédité, qui reconnaît notre capacité à réaliser des prestations de rénovation énergétique efficaces.
ACTIV, chauffagiste expert de la rénovation énergétique
En fonction de la performance énergétique de votre habitation, la puissance de chauffage nécessaire peut varier du simple au double, voire plus. Ainsi, une chaudière de 5 kW suffit à chauffer une maison neuve de 100 m2 parfaitement isolée. Mais 12 kW seront nécessaires pour la même surface si votre habitation est classée dans les "passoires thermiques".
Conséquence : un investissement bien plus lourd au départ et une consommation beaucoup plus importante de granulés. Dans un tel cas, revoir l’isolation permettrait de limiter significativement la puissance, le coût et la consommation de la chaudière à granulés. En adoptant une approche globale, vous engagez les travaux les plus efficaces pour réduire vos consommations d’énergie durablement.
Un pionnier de la transition énergétique des bâtiments en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes
ACTIV possède le label Reconnu Garant de l’Environnement
Partenaire Économies d'Énergie d'EDF
ACTIV vous propose les meilleurs produits des marques leaders du chauffage