VMC double flux

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
  • Qualité de l’air et confort
  • Efficacité et économies

Une ventilation essentielle

Une ventilation performante dépend en partie de l’isolation thermique et de l’étanchéité à l’air du bâtiment. C’est pourquoi, en rénovation, l’installation d’une VMC double flux est en général complémentaire de travaux d’isolation et de menuiseries.
En effet, limiter les échanges thermiques et les passages d’air entre extérieur et intérieur sont les objectifs de l’isolation et des ouvrants en menuiserie. Le renouvellement de l’air repose donc largement sur le système de ventilation mécanique, même si vous devez aérer votre maison tous les jours comme le recommande l’Ademe. Avec une VMC double flux, vous prenez soin de la santé de votre famille.

Efficacité et économies

La VMC double flux récupère jusqu’à 90% de la chaleur de l’air vicié. En hiver, elle préchauffe l’air entrant, réduisant ainsi la charge de chauffage nécessaire pour maintenir une température confortable. En été, une VMC double flux contribue également à rafraîchir l’air entrant en utilisant l’air plus frais de l’extérieur.
Cette technologie de ventilation réduit la dépendance au chauffage et limite grandement les pertes de chaleur. La VMC double flux génère mécaniquement des économies d’énergie importantes, ce qui fait baisser immédiatement vos factures

Qualité de l’air et confort

Assurant un renouvellement d’air constant et contrôlé, la VMC double flux élimine l’excès d’humidité, les odeurs indésirables et les polluants intérieurs. La plupart des systèmes de VMC double flux sont en effet équipés de filtres qui retiennent les particules fines et les allergènes. Cela crée un environnement intérieur plus sain, convenant particulièrement aux personnes victimes d’allergies ou de difficultés respiratoires.
La VMC double flux offre plus de confort en maintenant une température constante et en éliminant les courants d’air froid. Son fonctionnement est de plus silencieux, entre 20 et 40 dB.

Primes CEE
MaPrimeRénov'
d’économies d’énergie