- Installation photovoltaïque à Chaintré
- "ACTIV est implantée depuis des années, la confiance est là !"
- Une PAC air-eau remplace une chaudière fioul à Gueugnon
- Saint-Chamond : une maison fraîche en été grâce à l’isolation par l’extérieur (ITE)
- Eau chaude solaire à Tignieu
- Installation d’une PAC à Sanvignes-les-Mines
- "Nous recommandons ACTIV sans hésitation"
- Climatisation et chauffage d’une maison à Montceau
Saint-Chamond : une maison fraîche en été grâce à l’isolation par l’extérieur (ITE)
Craignant le retour des chaleurs estivales, M. Dumas a fait réaliser par ACTIV l'isolation par l'extérieur de sa maison à Saint-Chamond (Loire). Il partage avec nous cette expérience.
Qu'est-ce qui vous a poussé à réaliser l'isolation par l'extérieur de votre maison ?
Nous avons entrepris ces travaux à cause de la chaleur en été. Notre maison était trop chaude et nous ne voulions plus subir cet inconfort.
Comment avez-vous choisi votre artisan ?
Nous avons eu l'occasion de rencontrer une conseillère ACTIV qui a été très bien, très aimable et professionnelle, ses explications étaient très claires. J'ai ensuite fait jouer la concurrence avec une autre entreprise, mais j'ai finalement choisi ACTIV.
Le facteur décisif a été que l'entreprise prenait en charge les démarches pour les aides. Grâce à cela, nous avons pu obtenir 4 000 euros de subventions sur une facture de 16 000 €, soit 25%.
Que pensez-vous du résultat ?
Les travaux se sont déroulés sans incident, ça a été vite fait, d'ailleurs, en une quinzaine de jours, dans le respect du calendrier annoncé. Nous sommes bien satisfaits de l'isolation des murs extérieurs. Nous n'avons pas encore fait attention à l'impact sur notre facture d'énergie, mais notre motivation première, c'était de nous protéger de la chaleur.
Nous avons eu de la chance, le chantier a pu être fait au printemps. Nous en avons bien profité cet été, cela fait vraiment une grande différence par rapport à la situation antérieure !
Recommanderiez-vous ACTIV pour des travaux d'isolation par l'extérieur ?
Tout à fait. D'ailleurs, nous l'avons déjà fait auprès de personnes de notre entourage qui nous ont demandé conseil.